La Cour des Miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Peste .

+3
Jango
Venus Flytrap
Peste
7 participants

Aller en bas

Peste      . Empty Peste .

Message  Peste Dim 11 Oct - 13:19

La radio se met à grésiller. Longtemps... Très longtemps. Parfois, vous entendez des coups sourds, quelques bribes éloignées, mais rien de très tangible. La technique de nos jours n'est plus ce qu'elle était...

...

...

...

...

...

...

Quelques heures plus tard, ce schhhrhrhrhrht mystérieux résonne de nouveau à vos oreilles telle une douce mélodie de Bach (en ré mineur avec un bécarre sur le sol je vous prie), entrecoupées de temps à autres de coups sourds, comme si Ringo Starr avait pris possession de l'appareil.*


"- AH!"

*Soudain, vous entendez une exclamation de contentement qui vous fait sursauter. Visiblement une voix féminine.*

-" Putain de bordel de radio! Pas moyen de capter les fréquences longues distances! 2 jours que j'essaie de la réparer! Et sans atelier digne de ce nom, c'est pas la panacée, foi de Peste!

Bon alors j'ai capté la voix d'un certain Kader, qui a cherché à me contacter. Il débarque de la Cour des Miracles, c'est ça? Enfin j'imagine, puisque j'ai tenté de joindre votre fréquence il y a quelques heures hein! Hé hé... On est trois à marcher en direction de l'ouest depuis des lunes. Pourquoi l'ouest? Sur un coup de tête. Ca nous plaisait de faire comme ça, à l'époque... Il parait que votre rade il croise pas loin de notre position. C'est toujours plus séduisant que les trous à rats et les ruines qu'on rencontre de-ci de-là.

En échange du gite et du couvert, on est prêts à bossera pour vous. Je sais réparer les armes, fabriquer des explosifs et accessoirement fouiller tout ce qui peut produire un peu de matos. Hé hé, j'ai aussi appris à gratter tout ce qui passait dans les ruines de Brooklyn! Mes compagnons, je sais pas trop. Marieke est complétement timbrée, mais elle a probablement d'autres atouts, et Saint-ex semble doué de ses dix doigts pour construire des bâtiments et suffisamment intelligent pour en concevoir les plans.

*claquement de langue*

Il y a une certaine Venus qui nous a filé votre position, on va essayer de se radiner d'ici quelques jours. Si vous voulez bien de nous, bien entendu! Over!
Peste
Peste

Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peste      . Empty Re: Peste .

Message  Venus Flytrap Dim 11 Oct - 14:31

La voix n'est qu'un écho lointain. La radio crache d'ignobles effets larsens alors que les intonations semblent provenir du fond d'une cuvette de chiottes.

La charmante que voilà...

Des explosifs...hum...dîtes voir, on a ce qu'il faut à la Cour pour en faire...

J'ai une folle envie de spectacle pire-oh-technique.

J'en profite pour vous tenir au courant, Monseigneur Jango. Toujours en attente du transfert. Mais rassurez vous, j'ai de quoi m'amuser, en attendant... C'est un véritable supermarché aux bonnes intentions, ici, dans le désert...
Venus Flytrap
Venus Flytrap

Messages : 167
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peste      . Empty Re: Peste .

Message  Jango Dim 11 Oct - 14:47

"Ooohh bienv'nue ma p'tite mam'zelle... Hurk hurk hurk... C'étons une joie d'vous accueillons en ces murs, pour sûr... Vous et vos joyeux compagnons... Vrai qu'ici c'est la belle vie, un vrai morceau d'paradis perdu, comme j'aimons à l'dire... Hurk hurk hurk... Et avec les espiègles bêtes du marais qui f'sons disparait' mystérieus'ment les voyageurs, on avons pas l'temps d's'ennuyer... Hurk hurk hurk...


Merveilleux mam'zelle Pot d'Miel. J'sentons mon vieux coeur d'artichaud tout sensible et fragile s'gonfler d'bonheur... Ca méritons qu'on s'pende un métèque malfaisant tiens... Hurk hurk hurk..."
Jango
Jango

Messages : 132
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peste      . Empty Re: Peste .

Message  Lieutenant Ernesto Dim 11 Oct - 16:55

Tout à fait Shérif, un vrai p'tit paradis sur Terre... Et gageons qu'on va tout faire pour qu'ça l'reste, alors avis aux hordes barbares qui voudraient nous la fout' au cul:
Papy Jango et ses hommes sont dans la place, et si vous voulez v'nir nous déloger va falloir vous l'ver tôt!
Bien sur, j'dis pas ça pour vous p'tite Peste, vous m'avez l'air d'une p'tite pépé tout à fait recommendable qu'on s'f'ra un plaisir d'acceullir comme il se doit.
Lieutenant Ernesto
Lieutenant Ernesto

Messages : 23
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peste      . Empty Re: Peste .

Message  Kader Dim 11 Oct - 17:59

Y a que des meufs qui nous contactent! c'est frais!
J'allais lâcher f'affaire avec c'te radio radio mal réglée.
Salut mad'moiselle Peste! t'as oublié d'nous filer une info super importante... T'es bonne?
Sinon, tu représente un groupe? Tu veux une fréquence pour taper la discut' tranquille?
Kader
Kader
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 26/09/2009

https://courdesmiraclesfract.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peste      . Empty Re: Peste .

Message  Peste Dim 11 Oct - 20:00

La voix, railleuse, gouailleuse et populaire à souhait reprends bientôt, en réponse à ces charmantes voix masculines.

D'espiègles bêtes des marais font disparaître mystérieusement les voyageurs, dites vous, monsieur le Shérif? Gageons que celles-ci savent agir avec discernement et distinguer le bon grain de l'ivraie dans leur quête de l'ordre et de la justice universelle! Je reconnais là vos talents naturels pour dresser les affreuses bestioles qui traînent et les rendre douces comme des agneaux pour les gens de votre qualité!

*la jeune fille frappe dans ses mains à plusieurs reprises, et s'exclame*

- Quant à vous, sieur Kader, que vous dire? Je pense que vous ne serez pas déçu par ma plastique... Dans mon malheur, j'ai bien été dotée de ce côté. Nous aurons l'occasion d'en reparler de vive voix. Je ne pense pas qu'une fréquence dédiée soit nécessaire. Déjà, j'ai peur que ma radio ne rende l'âme, et ensuite, de quoi pourrions nous parler, si ce n'est de dés à coudre et de macramé?
Peste
Peste

Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peste      . Empty Re: Peste .

Message  Jango Dim 11 Oct - 20:18

"GuhuahhahHAHhaharfff !! Ah putain la mignonne, hurk hurk hurk... Ma p'tite mam'zelle, j'vous l'disons en mille, z'avez bien raison... Ces p'tites bestioles là savent faire la part des choses, et j'en parions ma paire de couilles ET mon chapeau qu'elles d'vraient pas vous causer d'soucis... Hurk hurk hurk... Vous imaginons bien qu'je serions fort emmerdé d'perdre et mes couilles et mon chapeau, n'est-ce pas?"

L'affreux ricanne bêtement, comme une vieille arsouille, et se gratte les couilles pour faire monter les idées au cerveau...

"On vous attendons avec impatience... Hurk hurk hurk... Oh ça oui alors... Par ici on aimons les gens d'bonne volonté..."
Jango
Jango

Messages : 132
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peste      . Empty Re: Peste .

Message  Peste Dim 11 Oct - 20:48

*Voix d'ingénue*

Oh monsieur le Shérif, ce serait assurément une perte incommensurable que de voir un homme qui a la réputation d'être sévèrement burné de perdre ainsi ses mâles attributs. Je ne puis m'imaginer un seul instant entendre une voix de fausset remplacer ce puissant organe que vous avez là! Non non non, Farinelli, sort de ce corps!

Il serait donc préférable d'en prendre grand soin plutôt que de prendre le risque de les perdre. Mais j'imagine que vous avez déjà idée de traitements vigoureux destinés à leur assurer un état de fonctionnement satisfaisant.
Peste
Peste

Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peste      . Empty Re: Peste .

Message  Jango Dim 11 Oct - 21:34

Oh pour sûr ma chère enfant... Pour sûr... Hurk hurk hurk... J'avons bien idée d'un trait'ment vigoureux ouaip...
Jango
Jango

Messages : 132
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peste      . Empty Re: Peste .

Message  dagan Dim 11 Oct - 22:52

Mais serait-ce vous que j'vois d'loin là ?
dagan
dagan

Messages : 85
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peste      . Empty Re: Peste .

Message  Kader Lun 12 Oct - 1:18

Dis moi pas qu'c'est pas vrai! Il est toujours sur les bons plans avant moi l'Dagan!
Il a du flair l'animal!
Kader
Kader
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 26/09/2009

https://courdesmiraclesfract.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peste      . Empty Re: Peste .

Message  Peste Dim 18 Oct - 20:41

*Vous l'aviez oubliée, pas vrai? Depuis le temps qu'elle n'était pas réapparue, vous vous étiez probablement dit qu'il s'agissait encore d'un de ces mirages du désert auquel on s'accroche encore et toujours. Ou que ce foutu monde avait encore englouti cette voix lointaine à l'aide de je ne sais quelle batte de baise-balle ou d'une terrible bestiole des marais. Aussi certains d'entre vous sursauterons lorsque la voix se matérialisa dans la bouche bien dessinée d'une charmante demoiselle, visiblement à bout de force, et soutenant le corps d'un aviateur épuisé également.*

- Put... Pas trop tôt... J'en ai ma claque, de ce voyage sans fin... Des heures qu'on le traîne. Je sais pas ce qu'il a... Malade. Crevé. Un peu de tout à la fois. Ces longues heures de marche avec ce soleil qui vous cogne sur la caboche, c'est un enfer...

Enfin! Nous voilà arrivés! Je retrouve un morceau de civilisation : des parkings, du béton, des bâtiments en ruine. C'est certes moins haut que mon ancien chez moi, mais cela fera tout à fait l'affaire.

Pour ne pas arriver les mains vides, nous avons essayé de trouver dans ces marais ce qui nous paraissait être le plus utile. Marieke a notamment trouvé quelques outres d'eau...

Si vous aviez l'amabilité de nous ouvrir à tous trois, vous seriez bien urbains!
Peste
Peste

Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peste      . Empty Re: Peste .

Message  Marieke Dim 18 Oct - 22:31

* Une petite blonde apparut en titubant derrière la Peste. Les yeux et les cheveux clairs, jeune, très jeune... Plus une gosse qu'une femme à vrai dire. Une lycéenne, les couettes et l'uniforme scolaire en moins. Et dans le même état que ses deux compagnons, aussi crevée, sale, et déshydratée par les heures de marche dans le désert.

Elle posa les sacs qu'elle avait sur le dos, une partie de ce qu'elle portait appartenant sans doute à l'homme à demi inconscient que soutenait Peste. Puis elle se redressa, le souffle un peu court, et passa le dos de la main sur son front, mêlant sueur et poussière en une trace grise sur sa peau.*



- " Salut la compagnie ! Comme a dit la Peste, moi c'est Marieke. J'ai déja eu l'plaisir de discuter un peu avec un certain Dagan, qu'est par chez vous j'crois... Enfin bref, nous voila, avec Saint Ex. Faut l'excuser si y vous dit pas bonjour, hein, nous ça fait bientôt un jour qu'il nous parle plus, alors...

D'ailleurs, ça serait sympa de votre part de nous laisser crécher chez vous... histoire que Saint Ex se remette sur pied, pasque franchement ras le bol de le porter...
et moi, je rêve d'une bonne douche ou d'un truc approchant... j'ai du sable jusque dans les neurones, ça fait un bordel monstre là-haut !"
dit elle avec un petit rire en désignant sa tempe d'un index à l'ongle cassé.
Marieke
Marieke

Messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peste      . Empty Re: Peste .

Message  Jango Dim 18 Oct - 22:39

"Hurk hurk hurk hurk... Maiiis c'est qu'ils m'ont l'air en bien piteux état les doux agneaux... Pour sûr..."

L'affreux se tripote les moustaches en ricannant bêtement...

"Entrez donc oui, posez vous par là... Notre hôtesse, la princesse Flytrap, allons vous indiquer où qu'vous pourrez vous sustenter, et chier un coup. Hurk hurk hurk... Soyez les bienv'nus dans mon supeerrrrbe royaume... On allons voir un peu c'qu'on pouvons faire pour vous."
Jango
Jango

Messages : 132
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peste      . Empty Re: Peste .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum