La Cour des Miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Orogenèse contrastée

2 participants

Aller en bas

Orogenèse contrastée Empty Orogenèse contrastée

Message  Venus Flytrap Mer 30 Déc - 23:20

Orogenèse contrastée Sadlandscape

Peu après le léger pandemonium provoqué par les lubies graveleuses de Braquenoard, Venus avait préparé son sac avec soin, se décidant à une petite escapade loin de l'agitation et des odeurs nauséeuses de ses pairs en campement.

L'entomophage, peu avant l'aube naissante, avait réveillé Dagan de quelques gouttes d'eau sur son crasseux visage. Les deux compagnons, depuis leur première rencontre, s'étaient entichés l'un l'autre, non seulement pour des raisons purement physiques dont nous nous passerons ici de détails, mais aussi, peut être, parce qu'ils s'étaient connus avant même tous les autres. Première approche "humaine" dans un coin de marais sordide alors que, d'une part et d'autre de la vaste étendue désertique et désolée que Flytrap nommait Nova Gaïa, des survivants semblaient sortir par grosses grappes éparses de la terre stérile...

En passant près de la couche de Baldi, elle y laissa l'arme de poing dans une des bottes traînant là avant de partir avec son cow-boy, sans un mot pour ses compagnons de route.

Sur le triste chemin, le couple marchait pour la première fois d'un pas assez lent, comme si le temps s'était soudain distendu. De gros flocons de cendre, étrangement humides, tombaient du ciel sans discontinuer. Quand ils venaient épouser la peau des survivants, une épaisse flaque tachetée se formait aussitôt sur l'épiderme, laissant bien des lavages après quelques traces ineffables. Le phénomène se produisait parfois dans les quelques humeurs livides du petit matin, et, quand la fange toxique s'échappait ainsi des cieux, la Déesse Purulente, insomniaque patentée, se retrouvait soudain affligée d'une muette nostalgie.

Mais ici, sur l'autoroute décédée où agonisaient quelques vestiges automobiles de l'Avant, la mélancolie se faisait chantante. Tenant la main de Dagan à la manière d'une enfant, elle avançait, comme entourée d'un halo de candeur. Sa chaîne aux pieds dessinait derrière elle d'éphémères sillons dans la poussière acre recouvrant l'asphalte. Au loin se profilait les dômes de pierres volcaniques, figés dans le paysage, nature morte géologique. Et la comptine montait au ciel alors que, indifférent, il vomissait allègrement sa neige infâme...


Rossignol joli,
Do, si, do, ré, mi
Joli rossignol,
Mi, fa, mi, fa, sol,
Rossignol cendré,
Fa, sol, fa, mi, ré,
Fait chanter l'écho,
Fa, sol, mi, ré, do.



(De ses moments de grâce n'en restera bientôt qu'une plaie ouverte. Ici, le compteur se plaît à évider d'abord la naïve beauté de ce siècle damné avant d'en dévoiler toute l'immondice, chargée de violence sourde et de meurtre arbitraire, de torture dérisoire et d'aliénation choisie.)
Venus Flytrap
Venus Flytrap

Messages : 167
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Orogenèse contrastée Empty Re: Orogenèse contrastée

Message  dagan Jeu 31 Déc - 0:18

Une fois de plus, la putride pour ceux qui ne la connaissaient pas demandait à Dagan de l’accompagner.
Une fois de plus elle n’avait pas eu besoin de lui demander quoi que ce soit. Dagan était sale de visage et comme à chaque fois où Vénus avait besoin de lui, elle savait le rendre présentable.
Dagan se réveilla donc avec un nouveau chemin à emprunter. Le groupe restait proche de la zone d’activité des clowns de poker face. La prudence était d’autant plus de rigueur que Vénus venait de laisser son avantage pré-crash dans une botte de la Baldi. Dagan était certain que cette fois sa comparse extatique aurait besoin de ses qualités.
En effet, le groupe avait aperçu des survivants se diriger vers poker face. Ces traitres nous considéraient comme des traitres. Des traitres pour Dagan surtout !
Mais bon, puisque la guerre était déclarée il était certain que les miraculés allaient réagir. Lorsque l’on s’attaque à eux, il vaut mieux être certain de réussir. Et même malgré cela, il faut réussir… . Le clown faisait son show radiophonique. Vénus et Dagan, eux, marchaient main dans la main. Nova Gaia avec eux cachant leur approche maléfique.
Dagan crispa la main de Vénus. Il l’emballa fougueusement car il aimait ça et elle se laissait faire. Sa bouche sentait la terre et laissait un arrière gout de poussière radioactive. Désormais en vue du chapiteau encore lointain du poker face la cible de survivant marchait crédulement sans prendre en compte le risque des marécages ou des créatures avoisinantes. Le raft allait commencer.
dagan
dagan

Messages : 85
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum