La Cour des Miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Whisky, mon ami.

2 participants

Aller en bas

Whisky, mon ami. Empty Whisky, mon ami.

Message  Elena Baldi Jeu 31 Déc - 3:23

Le groupe du bon Shérif Jango avait déjà installé un campement provisoire dans les souterrains lorsque celui d'Elena le rejoignit après plusieurs heures de retards.

L'entomologiste et l'adjoint du Shérif arrivèrent en se gaussant largement de leur dernier mauvais coup, tandis que l'Italienne affichait son sourire charmeur des bons jours, le vieux sac militaire plus gonflé que jamais.

Ce fut immédiatement vers Jango qu'elle se dirigea. S'asseyant sans vergogne au milieu de l'espace personnel de vieil affreux, elle commença d'emblée à le chercher de son ton de plus doux.


"E allora ? Come sti ? Ne vous ai-je point trop manqué, cher Shérif ? Vous pouvez me l'avouer, vous savez."


Son sourire transpirait la provocation malicieuse. Pourtant la suite se révéla plus honnête que prévue.

"J'ai fait effectuer un petit détour hmmm... fructueux.

Et hmmm... Je me disais qu'un cadeau est toujours un signe de bonne... paix."

Plongeant les deux mains dans son sac devant elle, Elena brandit soudain deux bouteilles ambrées.
Elena Baldi
Elena Baldi

Messages : 39
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Whisky, mon ami. Empty Re: Whisky, mon ami.

Message  Jango Ven 1 Jan - 16:13

Naufragé au pays de la soif. Tel le malheureux perdu sur une île déserte, se contentait-il de lait de coco, qui finissait par l'écoeurer et le rendre malade, Jango, lui, se contentait depuis quelques temps d'un tord boyaux de mauvaise facture... Qui lui retournait plus les tripes qu'il ne le saoulait.

Et alors qu'il campait dans ce sordide égout, était arrivée, la lumière, le salut. Brandissant ses bouteilles comme la Sainte Vierge brandirait sa virginité, la ritale venait abreuver le malheureux fumier.

Il n'en faut pas plus au visage morose du salopard, pour s'éclairer d'un grand sourire, quand la grosse paluche avait empoignée la bouteille par le goulot. Bouteille immédiatement dévissée avec les dents.


"Dona Baldi... Vous sont-ce un ange."

Sans plus de cérémonie, la raclure s'enfile une bonne rasade, et tout revigoré et fringant, tend la bouteille à la Dona.

"Trinquez donc, mam'zelle Baldi... A not' ess'pédition humanitaire... Hurk hurk hurk..."
Jango
Jango

Messages : 132
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum