La Cour des Miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Premier contact!

4 participants

Aller en bas

Premier contact! Empty Premier contact!

Message  Médéric Heane Sam 17 Oct - 23:04

La radio émit un long sifflement qui n'avait rien de très engageant... Enfin, couverte par des grésillements une voix masculine se fit entendre.

"Y'a quelqu'un? Vous me recevez?
Un certain Kader m'a indiqué votre fréquence...."

La voix se tut quelques secondes dans l'attente d'une réponse. Celle-ci ne venant pas, l'homme reprit.

"Je me présente, Médéric Heane, meneur de la Caravane, un groupe de réfugié... Nous sommes arrivés récemment à proximité d'une rivière et nous nous dirigeons maintenant vers le Sud tout en la longeant!
Kader souhaitait nous aider à vous rejoindre, mais semble ne pas être certain de notre position, ni de la vôtre d'ailleurs! C'est un gars, mais il n'a pas l'air bien dégourdi avec une carte... Si l'un d'entre vous pouvez un peu mieux nous renseigner sur la route qu'il nous reste à parcourir, nous lui en serions extrêmement redevable! Enfin, surtout Eugène..."

"Nous ne sommes que des survivants en guenilles, mais le simple fait que l'on soit encore debout devrait vous indiquer qu'on est pas aussi manchot que la plupart des autres gusses qu'on a croisé dans ce foutu merdier! On pourrait sans doute vous filer un sacré coup de main!
Vous avez maintenant ma fréquence, recontactez moi au plus tôt!"

"C'était Médéric Heane, pour la Caravane..."

Les grésillements reprirent le dessus, marquand la fin du monologue du jeune homme
Médéric Heane
Médéric Heane

Messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact! Empty Re: Premier contact!

Message  dagan Dim 18 Oct - 3:04

Meryl t'as des clients !
dagan
dagan

Messages : 85
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact! Empty Re: Premier contact!

Message  Jango Dim 18 Oct - 3:13

"Médétruc, mon gars, j'voulons pas t'saper l'moral, et pour sûr j'serions bien content d't'accueillir toi et ta bande de guenillards mal fringués, mais j'avons bien peur qu'ça soye pas la rivière au nord d'chez moi, celle là qu'tu causes... Pa'c'que la rivière d'ici, qui monte vers l'nord, elle monte sur quatre ou cinq lieues d'longueur, donc on vous aurions déjà aperçus. Du coup j'avons aucune idée d'dans quel coin vous sommes...

Et pis en c'moment, les ess'plorateurs ça courrons pas les rues. Alors pour sûr, t'imaginons bien qu'pour repérer un bonhomme dans une zone, faudrait fout' la main sur un type qu'aurait cartographié cette même zone... L'bon gadjo d'Kader s'est p'têt' un peu emballé s'il vous avons dit qu'vous étiez pas loin."
Jango
Jango

Messages : 132
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact! Empty Re: Premier contact!

Message  Médéric Heane Dim 18 Oct - 9:52

"Je comprends bien Jango... Enfin, façon de parler!
Je me doute que ce n'est facile pour personne de se retrouver dans ce foutu désert, mais j'avais toujours quelque espoir! Nous n'avons plus qu'à poursuivre nos prérégrinations en espérant que ce fleuve mène à des paysages plus verdoyants et moins encombrés en détritus et autres cadavres rongés par les vents du désert ou de sombres silhouettes faméliques!
Je suis en tout cas heureux d'avoir pu entendre une voix amicale dans cette radio, ça me change un peu des menaces!

En tout cas, c'est bien dommage! M'enfin, on sera peut être amené à se voir un jour ou l'autre, en une époque plus sûre!"
Médéric Heane
Médéric Heane

Messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact! Empty Re: Premier contact!

Message  Lieutenant Ernesto Dim 18 Oct - 10:36

Moi j'dis mon gars qu'si tu crois qu'faut allais au sud faut qu't'y aille, pour sur, malgré tous les trous du cul qui m'ont déconseillé d'suivre mon chemin, n'écoutant que mon flair d'inspecteur j'ai pris la voie qui m'a ammené pil poil ici à l'endroit où j'voulais être.
Alors j'dis pas qu't'es un putain d'lieutenant au cul bordé d'nouilles comme moi, mais avec un peu d'bol, vot' bande tombera p't'êt sur quelquechose d'pas trop pourlingue, voire même sur nous...
Alors bougez vous la moule, et faites pas confiance au négros... Ouais à partir de maint'nant j'donne dans l'optimisme
Lieutenant Ernesto
Lieutenant Ernesto

Messages : 23
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact! Empty Re: Premier contact!

Message  Médéric Heane Dim 18 Oct - 11:15

"Alors, je vais continuer à me fier à mon flair, Lieutenant!
Je veux seulement éviter de mener tous les hommes qui m'accompagnent vers la mort... C'est une bien lourde responsabilité que d'essayer de prendre des directions pour notre survie à tous! La moindre erreur dans ce désert, peut se payer cash.
Médéric Heane
Médéric Heane

Messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact! Empty Re: Premier contact!

Message  Jango Dim 18 Oct - 12:54

"Pinefoutre ! V'là qui est joliment bien dit, fils, par les couilles du cornu ! Hé les z'aut' ! P'nez en d'la graine ! V'là quelqu'un qui partageons mes angoisses métaphysiques... Hurk hurk hurk... Pour sûr, c'étons pas facile d'veiller à la sécurité et à la survie d'ses ouailles... Et pour sûr qu'le vieux Jango y vous aimons tous... Oh, s'il devrions vous arriver quéqu'chose, au moindre d'ent' vous, j'm'en remettrions pas...

Oh ça non alors... Hurk hurk hurk...

Médétruc ! Ecoutons donc les conseils d'ce brave lieut'nant. Pa'c'qu'dans c'foutu merdier, quand tout part en couille, y reste bien qu'une seule institution qu'tu pouvons y faire confiance: la police ! Hurk hurk hurk... "
Jango
Jango

Messages : 132
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact! Empty Re: Premier contact!

Message  Médéric Heane Dim 18 Oct - 14:24

Je tâcherais de m'en souvenir Jango... Et si je venais à croiser l'un de vos hommes en mission, qu'il vienne partager un peu notre pitance! Les hommes de la Loi et de l'Ordre seront toujours les bienvenus autour de notre feu!

Va pour le Sud, alors... Un fleuve, ça finit toujours par passer au milieu de prairies verdoyantes, non?
Médéric Heane
Médéric Heane

Messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact! Empty Re: Premier contact!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum