La Cour des Miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Du rire dans les tenèbres.

2 participants

Aller en bas

Du rire dans les tenèbres. Empty Du rire dans les tenèbres.

Message  Fun Gargari Dim 3 Jan - 16:58

Fun Gargari s'était tenue tranquille ces dernières lunes. Prendre une bonne grosse dérouillée, se faire balader dans le désert saucissonée à bout de corde, et devoir se partager avec LaZy les restes qu'on lui balançait dans sa gamelle avait tendance à faire ça aux gens. La récompense ridicule que ses anciens camarades avaient attribuée à son sauvetage était presque un rayon de soleil, une preuve que l'humour n'était pas mort au sein des restes du Joker Freak Show; même si ses ravisseurs s'en servaient surtout pour l'humilier davantage.


Mais les lunes avaient passé et elle avait fini par s'y faire. Son corps s'était fait à la privation, aux longs trajets dans cette posture ridicule. Quant à son esprit, il s'était habitué à Elena Baldi. L'italienne avait tour à tour été une camarade de beuverie, une force incertaine et une bouchère digitale, pour finalement raterrir dans le rôle du démon gardien. Orpheline depuis sa plus tendre enfance, Fun avait toujours évolué en marge, menant ses propres batailles, défendant sa survie dans un bunker pas toujours très chaleureux, et menant ses propres hommes dans un monde extérieur qu'elle avait tenté d'apprivoiser. C'était bien la première fois que quelqu'un se mettait entre elle et le tourment. Et ce n'était pas désagréable. Ca rappelait Papa. Même si, et elle ne l'avait compris que bien plus tard, les tortures de ce dernier n'avaient qu'un but pédagogique.


Quand ses contusions avaient fini par s'effacer de son visage, Fun s'était reconstitué un nouveau maquillage en traînait sa face dans tous les coins où Braquenoard épongeait sa frustration. C'était primordial. Non seulement parce que trop réfléchir, ça n'amenait que des emmerdes; mais aussi parce qu'avec un peu de chance, elle réussirait à faire oublier sa couleur de peau, ce qui décrisperait un peu tout le monde. Aussi jouissif que ça peut sembler de courir sur le haricot de ses ravisseurs, ça le devient beaucoup moins quand on s'est déjà fait refaire le portrait à coup de batte et qu'on est incapable de se protéger quand un nain en rut vient vous agiter ses attributs devant le nez.

La faille dans ce joli plan, c'est que quand on parfume son propre esprit de chaos et de blagues démentes, on risque de devenir encore plus irritant pour tout le monde.

Fun n'avait pas compris ce que le Shériff espérait trouver dans le sous-terrain à part une mort certaine des mains de l'Absinthe, mais c'était bien le cadet de ses souçis. Ce qui comptait à présent c'était que le décor se prêtait parfaitement à un come-back de la plus grande show-woman des restes du Monde. Les ténèbres. Des murs de béton autour d'un espace captif et humide qui incrustait l'odeur des morts qui s'était docilement succéder aussi bien avant qu'après le crash. Et en guise d'ingrédient bonus : l'angoisse qu'inspirait ce territoire ainsi que les ennemis mortels des miraculés qu'il avait choisi d'abriter. Les ombres que les lumières mourantes dessinaient sur les murs appartenaient au mieux à des vieux squelettes en putréfaction, au pire à des hordes oubliées armées de reliques pré-crash. Et l'écho omniprésent transformait le flic-floc des gouttes d'eau s'écrasant au sol en un chant tribal de guerre.

De quoi faire de sacrées blagues.

Un jour, alors que la petite troupe s'était installée pour dormir dans les couloirs de béton, Fun Gargari, encore ficelée sur tout le haut du corps, profita d'un léger manque de vigilance pour se hisser tant bien que mal vers un recoin d'ombre au détour d'un virage. Et c'est alors que, voulant mettre l'écho à son profit, elle entreprit une petite farce de son cru.


" Ola, Chizuna, la puta cabrõn, dit-elle en couvrant sa voix de sa main, tou crois qu'il est encore loin le campement du Shériff, per los nachos y las fajitas ?

Non, Hex, hihihihi, se répondit-elle à elle-même, cette fois en adoptant une fois suraigüe. Sa cent le kaka et le truc blang ki sor du zizi, ils douaves pa hêtre loin, hihihihihi

Caramba, per las tortillas, tou a raison ! Olé ! Hombre ! Rechargez vos carabinas ! Préparez vous à l'assaut !"

Fun se mit à tapoter bêtement des pieds dans une flaque d'eau et pouffant toute seule. Oh, allez, avec un peu de chance, il y en aurait bien ou deux qui n'était pas assez endormis pour avoir entendu. Mais tout de même assez crétin pour y croire !
Fun Gargari
Fun Gargari

Messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du rire dans les tenèbres. Empty Re: Du rire dans les tenèbres.

Message  Venus Flytrap Dim 3 Jan - 18:27

Une nuit, peut être deux, voire trois, venaient de s'écouler.

Sans un rayon de soleil à portée, sans une étoile au sein du plafond bitumé, l'avancée des Miraculés dans l'antre fétide ne leur permettait plus de distinguer la notion du temps.

Flytrap, pour la première fois, n'avait pas daigné porter ses habits nocturnes. On la voyait pourtant partir en chasse, à la recherche d'on ne sait quoi, sortant ici d'une trappe d'avantage souterraine, réapparaissant là au creux d'une bouche d'aération.

D'étranges bruits métalliques et stridents emplissaient parfois l'espace, comme si l'entomophage s'adonnait à une quelconque trouvaille musicale. En vérité, la pièce dans laquelle la Déesse Purulente s'était épanouie une bonne partie de la journée se trouvait remplie de machines, d'un générateur électrogène, et de diverses boîtes bardées de boutons et de lumières auxquelles elle ne pouvait donner de nom (en est on vraiment certains, rien n'est moins sûr?). Quoiqu'il en soit, l'occasion était trop bonne pour ne pas déverser un contenu douteux dans quelques radios spécifiques des habitants de New Vegas: http://www.deezer.com/listen-344749

S'en était suivie une destruction pure et simple de la salle radio, à coups de battes de base-ball et même, pour les appareils les plus récalcitrants, de salves de balles particulièrement chantantes en cet endroit rongé par l'écho. Autant dire que la blague douteuse de Fun faisait déjà parti d'un marquage balistique pour le moins discourtois.



Alors que la Gargari s'amusait comme elle le pouvait, Venus, au virage précédent, observa religieusement la scène. Avec d'amples mouvements assez arachnéens, le corps nu et maladif grimpa une gouttière pour se hisser, doucement, très doucement, à bout de bras le long des gros tuyaux rouillés qui bordaient le plafond. Le bruit de la chaîne qui grinçait à chaque légère avancée n'était pas suffisamment assez notable dans le magma confus de sons inquiétants pour distraire un clown. Arrivée au niveau de la bouffonne, la dite chaîne se déploya prestement en un mouvement de jambes, fit un tour complet de la gouttière avant de faire lentement glisser vers le sol son heureuse propriétaire, jouant lestement des maillons de ferrailles, tête en bas vers la petite noire. La toile était tirée... Offrant un large sourire malsain à la captive, elle enchaîna sur le même ton gouailleur emprunté:


Hihihihi, mais d'abor, il nous faudré des pistolé et aussi, que je me trouve moi même dan lé sou terr1! Commen on va fère si tu doi gardé New Vegas et que je sui de ballades à la surface hin?
Venus Flytrap
Venus Flytrap

Messages : 167
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du rire dans les tenèbres. Empty Re: Du rire dans les tenèbres.

Message  Fun Gargari Mar 5 Jan - 0:43

Fun sursauta au moment où la chaîne s'enroulait autour des tuyaux, et plaqua immédiatement sa main devant sa bouche. Flytrap apparut devant ses yeux, toute fière d'elle, a imiter l'insupportable verbiage de Chizuna avec la dextérité que lui conférait l'expérience de la cruche des bas-fonds. Les lèvres de Fun se tordirent d'une grimace boudeuse. Et que je t'execute une entrée fracassante dans l'ombre, et que mon corps nu glisse le long d'une chaîne miroitante de ténèbres, et gnagnagna ! Amatrice, tiens ! Moi j'ai fait du trapèze sur une bite !

Y a pas à dire, elle bougonnait, la clownette. Elle ne plaçait pas beaucoup d'espoir dans sa tentative d'entourloupe, mais elle n'avait pas prévu de voir son petit plaisir se heurter à un tel sabotage...mais était-ce un sabotage ? Après tout, Flytrap avait joué le jeu. En partie. Elle avait repris l'imitation, mais ce qu'elle disait ne cadrait pas avec la scène d'assaut que Fun tentait de mettre en scène. Mais ça ne le démontait pas non plus. Avec ce qui s'était passé récemment, difficile de se souvenir que les deux meurtrières avaient été complices quelques fois par le passé. Ambigu, équivoque, demi-teinté, tiède...raaaaah, trop subtil. De toutes façons, elle avait envie de continuer.

Fun asséna un large sourire niais à l'épouvantail aphrodisiaque, et reprit sa stupide voix gravouilette d'español des hautes herbes.


" Buenas noches, por favor, Chizuna, qu'est-ce que tou peux être blonde ! Tou a déjà oublié qu'on est sorti depuis plou de deux semaines ? C'est sombre et ça pou, mais c'est pas New Vegas ici ! Et nos pistolès, on les a caché dans los pantalones ! Histoire d'avoir enfin des grosses bosses entre les jambas ! Olé ! Caramba !

On va massacré el Shériff et ses amigos ! Andale !! "

Fixant Flytrap d'un air de défi, Fun remua plus fort ses pieds dans la flaque en espérant que l'écho transforme le bruit en celui de la calvacade de desperados demeurés dans les corridors de béton.
Fun Gargari
Fun Gargari

Messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du rire dans les tenèbres. Empty Re: Du rire dans les tenèbres.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum